Fuite d’un véhicule volé près de Bienne : trois adolescents interpellés après un choc contre un giratoire

Suisse

Contexte et déroulement de l’interpellation

La police cantonale bernoise a procédé, ce jeudi matin, à l’interpellation de trois adolescents âgés de 15 à 17 ans à Bienne, après avoir repéré une voiture dont les plaques d’immatriculation étaient déclarées volées.

Aux alentours de 10h30, une patrouille sur l’autoroute A16, près des gorges du Taubenloch, a tenté d’intercepter le véhicule. Le conducteur a pris la fuite en direction de Bienne, en activant les avertisseurs et en refusant d’obtempérer. La course-poursuite a conduit le véhicule à travers la zone industrielle de Mâche puis dans la rue de l’Argent, avant de s’achever lorsque la voiture a percuté le mur d’un giratoire.

Des jeunes et des plaques volées

À bord se trouvaient trois adolescents âgés de 15 à 17 ans qui ont été conduits au poste de police. Deux d’entre eux ont reçu des soins sur place des ambulanciers, tandis que le troisième a été transporté à l’hôpital pour un contrôle.

Le conducteur présumé est un adolescent de 15 ans, dépourvu de permis de conduire. Par ailleurs, les policiers ont découvert dans le véhicule d’autres plaques d’immatriculation volées provenant des cantons de Glaris et d’Argovie.

Enquête en cours

Le Ministère public des mineurs du canton de Berne a ouvert une enquête afin d’éclaircir les circonstances exactes des faits.