La Loterie Romande lance un appel pour un gain EuroMillions non réclamé de 300 000 francs
Contexte du gain et cadre du tirage
La Loterie Romande est à la recherche d’un joueur qui n’a pas encore réclamé un gain de 300’000 francs obtenu lors du tirage EuroMillions du 8 octobre, dans le cadre du concours « EuroMillions avec Swiss Win cash ».
Modalités de participation et lieu du bon
Pour participer, les joueurs devaient miser au moins 7 francs et acheter au moins deux grilles entre le 15 et le 26 septembre. Le bon de participation du gagnant aurait été émis dans un point de vente à Pully (VD) le 25 septembre, selon l’organisateur.
Avis public et contexte des gains non réclamés
La Loterie Romande a publié lundi un avis de recherche. Il est rare que de gros montants restent non réclamés, précise l’institution. Les gains non réclamés représentent chaque année entre 2 et 3 millions de francs, et il s’agit principalement de sommes inférieures à 20 francs.
Délai de réclamation et démarche à suivre
Le délai pour réclamer un gain est de six mois à partir de la date du tirage. Dans ce cas précis, le bénéficiaire potentiel dispose jusqu’au 8 avril pour se manifester. Tous les joueurs ayant tenté leur chance sont invités à faire vérifier leur bon de participation dans un point de vente.
Impact des gains non réclamés et résultats récents
En cas d’absence de réclamation, les gains non réclamés viennent gonfler les bénéfices de la Loterie Romande, qui les reverse ensuite à des causes d’utilité publique. En 2024, les bénéfices ont atteint 258,2 millions de francs et ont été distribués à près de 5 000 projets dans les cantons romands.