Colis piégé et menace en ligne : Élodie Poux réagit avec sobriété sur les réseaux

Faits et réaction d’Élodie Poux

Le week-end a été marqué par une tentative de colis piégé interceptée avant d’arriver à destination, visant l’actrice et humoriste française Élodie Poux, âgée de 43 ans.

Le 5 octobre 2025, elle a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux pour revenir sur les circonstances et expliquer pourquoi elle a choisi de s’exprimer publiquement.

Réactions et propos tenus

Elle évoque des menaces de mort reçues sur Internet après avoir « agacé » une partie de la communauté et le fait d’avoir dû porter plainte, déclarant : « Quand j’ai reçu des menaces de mort sur Internet, parce que j’avais un peu agacé la communauté de quelques trous de balle, et que j’ai dû aller porter plainte alors que franchement, j’avais autre chose à faire, je n’ai rien dit ». Elle précise aussi qu’un condamné à perpétuité aurait lancé des appels à la tuer depuis sa cellule, croyant qu’elle était la fille de la juge Poux, ce qu’elle conteste.

Concernant le colis piégé, elle exprime son indignation face à ce type d’envoi et affirme préférer recevoir des cadeaux ordinaires comme des chocolats : « On n’envoie pas des colis piégés aux gens. Je n’ai rien contre recevoir des cadeaux, mais je préférerais des chocolats. Je préfère m’exploser le bide qu’exploser tout court ».

Contexte et objectif de la prise de parole

Lors d’une interview accordée au Parisien, Élodie Poux, qui souffre d’un trouble d’ordre neurologique rare, précise avoir choisi de diffuser sa réaction publique afin que la peur ne prenne pas le pas sur sa vie et sur son travail consistant à faire rire le public.

Elle espère que son témoignage rejoigne aussi ceux qui insultent les humoristes derrière leurs écrans et rappelle que la haine en ligne peut avoir des conséquences graves.