Dortmund s’impose à Augsbourg grâce à Guirassy et réalise un blanchissage; Kobel garde sa cage inviolée

Sports

Contexte et classement après la 9e journée de Bundesliga

Dans le cadre de la 9e journée de la Bundesliga, le Borussia Dortmund s’est imposé à Augsbourg (0-1) grâce à Serhou Guirassy. Cette victoire propulse le club sous la conduite de Niko Kovac à la 2e place du classement, en attendant les résultats des autres rencontres de la journée.

Avec 20 points sur 27 possibles, Dortmund compte désormais quatre longueurs de retard sur le Bayern, leader. Les Munichois recevront Leverkusen samedi à 18h30 à domicile, espérant poursuivre leur série de victoires démarrée en ce début de saison, allant jusqu’à 14 victoires en 14 matches toutes compétitions confondues, dont sept en championnat.

En bas du top du classement, le RB Leipzig (3e, 19 points) accueille Stuttgart (4e, 18 points) samedi à 15h30.

Deux Suisses sur la pelouse: Rieder et Zesiger

Dans une rencontre plutôt terne, Dortmund s’est appuyé sur Guirassy, qui a profité d’un renvoi de la tête d’un défenseur d’Augsbourg sur l’un de ses coéquipiers pour récupérer le ballon à l’entrée de la surface et ouvrir le score à la 37e minute, inscrivant ainsi son cinquième but de la saison en championnat.

Le Suisse Fabian Rieder a disputé l’intégralité du match sur le front offensif d’Augsburg et a une fois tenté d’alerter Gregor Kobel, sans que cela ne trouve son effet. Cedric Zesiger n’a pas participé à la rencontre.

Prochaines échéances et horizon européen

Le Borussia Dortmund se déplacera en milieu de semaine prochaine en Angleterre pour y affronter Manchester City (mercredi, 21 h), lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.