Explosion dans un atelier de Baar: un ouvrier gravement blessé
Un grave accident s’est produit ce lundi matin à Baar, dans le canton de Zoug, lorsque une explosion a retenti peu avant 9h50 dans un atelier situé sur la Sihlbruggstrasse.
Selon la police zougoise, l’incident s’est produit pendant que l’ouvrier manipulait une ponceuse. L’explosion a provoqué un départ de feu rapidement maîtrisé par les employés présents à l’aide d’un extincteur.
Un homme âgé de 37 ans a été grièvement blessé et a été transporté vers un hôpital hors du canton après avoir reçu les premiers soins sur place.
Les dégâts matériels sont estimés à plusieurs milliers de francs. La police scientifique zougoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’explosion. D’après les premiers éléments, l’incident pourrait être lié à une inflammation accidentelle.
Éléments connus et suites de l’enquête
À ce stade, les autorités précisent que l’objectif est d’établir les circonstances précises de l’événement et de confirmer ou d’infirmer un éventuel lien avec d’autres incidents survenus dans le même atelier.
Antécédent dans le même atelier
Il y a un peu plus de deux semaines, le jeudi 18 septembre, une explosion s’était déjà produite dans le même atelier sans faire de blessés. Une autre ponceuse était également impliquée, mais la police ne croit pas encore à un lien direct entre les deux épisodes.